L’association des Coccinelles Rouges Pour Thomas

Thomas Des Coccinelles Rouges

POUR THOMAS

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles !

Objet de l’association : collecter des dons afin de soutenir tout projet lié aux enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare et leurs familles.

Améliorer les conditions de séjour des enfants et adolescents durant leur hospitalisation (grâce aux bénévoles, animations sous forme d’ateliers de création, de jeux), organiser des actions, manifestations ponctuelles « pour ou au profit des enfants (spectacles, concerts)…

Organiser tout autre action pouvant aider à la réalisation des projets de l’association ou d ’ a u t r e s  a s s o c i a t i o n s concernant la cause des enfants malades, récolter un fond de recherche dédié aux cancers pédiatriques afin d’aider les chercheurs et les professionnels de santé,.

Intervenir auprès des familles pour faciliter leur quotidien devenu pesant et pénible à vivre au quotidien !

Genèse Qui est Thomas ?

La Genèse de l’association

Thomas est un petit garçon de 8 ans, passionné de football, de jeux vidéos comme tant d’autres et entouré d’amour. Faisant le charme d’une vie familiale mouvementée, il est le petit dernier d’une fratrie de quatre enfants mais toujours le premier à faire des blagues, bêtises et surtout le bonheur des ses parents !
En Mai 2017, une «météorite» s’est abattue sur sa famille, ce genre de nouvelle que personne n’attend, un verdict difficilement contestable, une évidence difficilement réfutable : la leucémie LMMJ s’était invitée sans prévenir dans le petit corps de Thomas, déclenchant la maladie de crohn, venant se rajouter à une «constellation» de maladies avec lesquelles est né Thomas : la « Neurofibromatose de type1, une dysplasie rénale et une thalassémie hétérozygote.

Rien que ça !

Dans un monde que l’on juge trop individualiste, un merveilleux élan de solidarité s’est propagé dans la population du village de Gréasque, parmi la famille et les proches pour leur venir en aide aussi bien sur le plan moral, dans un premier temps, que financier par la suite car des dommages collatéraux viennent se greffer à cette tornade !

L’association «Des Coccinelles Rouges pour Thomas» est née de ce trop plein d’amour que nous avons reçu !
À travers cette association, notre devoir sera «d’éclabousser» de tout cet amour, les enfants malades ainsi que leur famille dans cette difficile «traversée du désir», celle de voir la maladie détrôner par la guérison.

Grâce à votre aide, vous participez à l’essor de l’association qui est née ici, dans son village de Gréasque !

Notre but est également, non pas de sensibiliser, car nous le sommes tous, mais plutôt de RÉVEILLER cette sensibilité aux DONS de moelle osseuse, aux DONS de plaquettes, aux DONS d’organes et aux DONS de sang qui peuvent sauver des vies.

« Nous gagnons notre vie par ce qui nous rapporte mais façonnons notre vie avec ce que nous donnons ! »
Winston Churchill

Seul, on va plus vite !
Ensemble on va plus loin !